Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 novembre 2009

Juyoh Hotel

blue_red_transp80Le Juyoh Hotel, c'est l'hôtel où j'étais l'année passée, en 2008. C'est proche de la gare, à 10mn à pied de Minami-Senju, gare depuis laquelle on peut rejoindre la Yamanote Line (Jōban Line) ou prendre le métro (ligne Hibiya H-20). J'avais choisi celui-ci, parce que dans le quartier, il y a plein d'hôtels pas chers, et que le Juyoh Hotel avait les meilleures critiques, rapport qualité / prix. C'est pas cher, on a des chambres individuelles avec un petit frigo et une télé. La télé est gratuite, c'est juste pour regarder des trucs moins... qu'il faut payer, mais on peut s'en passer, hein ? Et le ménage est fait tous les deux jours. Par contre, les douches sont en commun. La chambre est petite, mais franchement, on va pas au Japon pour rester dans sa chambre, donc on s'en fout. Il y a Internet gratuit dans le hall d'entrée, aussi, et les employés sont super sympas.

J'avais déjà écrit un article sur mon autre blog pour expliquer comment y aller.  Sur leur site, c'est très bien expliqué. Ils ont un groupe Facebook, aussi. ^^

La nuit coûte 3'200¥, ce qui fait environ 24€. En y restant 13 nuits, ça fait donc 312€. Pour Tokyo, c'est pas cher. On peut pas payer avec une carte bancaire, mais on peut payer à l'avance sur le net, c'est pratique. Si on ne dort pas là-bas, on peut annuler jusqu'à midi le jour même, et ils comptent aucun frais.

Juste à côté, il y a un combini, ce qui est pratique aussi. C'est fermé de 1h à 5h seulement, donc pas de problème si on prend l'avion très tôt pour repartir. Et si on arrive en matinée, ils peuvent garder les bagages en attendant qu'on puisse avoir la chambre, à 16h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité