A 13h25 je quitte donc l'université Sophia pour me rendre à Shinjuku, afin de voir le Mont Fuji. Pendant l'été, on le voit pas, parce qu'à cause de euh... disons que même s'il fait beau, on voit rien... Mais en hiver, on voit. Donc comme ce jour-là, il faisait beau, et que je savais pas combien de temps ça allait durer, j'en ai profité.

Direction Shinjuku, avec la Yamanote, sortie de la gare côté Ouest, quartier des affaires. Dans la gare, c'est indiqué comment se rendre au Tokyo Metropolitan Government, il suffit de suivre les panneaux pendant... un certain temps. Sauf qu'à un moment, je vois plus "Tokyo Metropolitan Government", alors je sors un peu au hasard et je m'arrange pour me repérer avec mes yeux. Bon le truc est pas minuscule minuscule, c'est difficile de le rater, faut juste viser les bons escaliers pour pouvoir arriver à destination. En fait j'avais pas capté qu'ils avaient juste fini par abréger en TMG... A peine à Tokyo depuis deux jours et me voilà déjà transformée en assistée. On s'habitue vite...

Tokyo Metropolitan Government


101_3225_Tokyo_Metropolitan_Government_TMG


Et j'ai dû surgir par là au milieu...


101_3229_Shinjuku


Le TMG (c'est vrai que ça va plus vite...) est un des rares gratte-ciels où on peut monter tout en haut gratuitement. En fait, à ma connaissance, c'est le seul.


101_3237_Vue_depuis_le_TMG


Il y avait le soleil en face donc j'ai pu voir le Mont Fuji mais sur les photos on le voit pas du tout. Je suis juste restée dix minutes et j'avais fait le tour... C'est pas de là qu'on voit le plus de trucs intéressants.

Quand j'ai voulu redescendre, la dame qui s'occupe de faire monter les gens dans l'ascenseur m'avait pas vue parce que j'étais arrivée sur le côté, je voulais juste voir la vue de là-bas, et les portes se sont refermées juste avant que j'arrive. Du coup elle s'est confondue en excuses, "I'm sorry", avec un air navré. Euh là par réflexe j'ai dit "Daijobu, daijobu" mais je suis pas sûre que ce soit très poli. -_-' Enfin disons que c'est probablement plus du langage familier que du langage très poli... C'est un peu mon problème quand je parle japonais, je répète ce que j'ai l'habitude d'entendre par réflexe et je pense pas à utiliser un langage plus formel... =/