Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
29 janvier 2010

Mercredi 23 décembre : Hamamatsucho

101_3276_Mercredi_13_Le matin, j'allumais toujours la télé, enfin chaque fois que j'étais à l'hôtel en fait, ça remplace la musique. Et y avait la météo. Là-bas, la météo met de bonne humeur. Rien que 13°C à Tokyo... Ensuite, départ.

Pas besoin de se rappeler du nom, Hamamatsucho, suffit de se souvenir que c'est celui qui est marrant.

Le 23 décembre, au Japon, c'est un jour férié, parce que c'est l'anniversaire de l'Empereur. Je pensais donc voir beaucoup de monde dehors, mais en réalité c'était bien plus désert que d'habitude. Dans le train c'en était presque inquiétant. Il y avait juste ce qu'on considère comme une fréquentation normale en France. Ce qui est très bizarre pour la Yamanote Line dans la matinée. J'en ai déduit que les gens utilisaient bien plus le train pour aller travailler que pendant leurs loisirs.

101_3299_Repas
101_3311_Dessert

Donc... Hamamatsucho. C'est une gare de la Yamanote Line, directement reliée à l'Observatoire du World Trade Center. Oui ils ont ça aussi, à Tokyo... J'avoue que je l'ai appris que récemment. Dans un guide récupéré à Shinjuku je crois.

Dans le train, j'avoue que... j'ai vu quelque chose qui, dans son domaine, surpassait tout ce que j'avais déjà pu voir. J'avais déjà vu des versions marrantes, mais là c'en était carrément choquant, voire moralement répréhensible.

101_3319_Tous_les_cale_ons_Flatter_les_enfants

J'arrive en bas de la tour de l'observatoire, il y avait un distributeur pour les tickets, avec une demoiselle qui s'occupait de faire monter les gens dans l'ascenseur, bon là j'étais toute seule. Comme je comprenais rien, elle est très vite venue m'aider. "Money please !", et ensuite quand je monte dans l'ascenseur, "Please enjoy !". Elle était inclinée à presque 90°, ça met presque mal à l'aise de voir les gens se plier en deux comme ça jusqu'à ce que les portes se soient refermées. ^^' Par contre des gens super polis, j'avoue que ça fait plaisir... =) Sérieux ils sont toujours absolument adorables. Y a aussi des gens bien, en France, hein, mais... même quand ils sont polis, ça reste différent.

Depuis l'observatoire, on voyait plein de trucs, c'était plus intéressant qu'à Shinjuku. La Tokyo Tower, pour commencer. Imitation de notre tour Eiffel, un peu plus grande. Sauf qu'ils en sont très fiers parce qu'elle a réussi à résister à tous les tremblements de terre de ces cinquante dernières années. Ce que la nôtre a pas à faire.

101_3356_Tokyo_Tower

Au Japon, la coutume veut que l'on s'exclame "Fuji-san !" dès qu'on aperçoit le Mont Fuji, et il convient également de le prendre systématiquement en photo. Ce que je me suis empressée de faire. "San" c'est une marque de respect qu'on colle derrière un nom, en général pour les personnes, c'est plus ou moins notre équivalent de Monsieur, Madame, Mademoiselle, mais ils ont plusieurs sortes de particules, donc l'utilisation est très différente. Là-bas ils ne disent pas "Fujiyama", même si ça peut sembler plus logique, "yama" voulant dire "montagne"., le tout premier kanji que j'ai appris, complètement par hasard en plus. ^^

En faisant le tour de l'observatoire, on passe par une sorte de chapelle, avec une vue bien évidemment superbe.

101_3395_Pour_se_marier

Elle est faite exprès pour se marier. Quand je suis partie, il y avait une répétition de chant, avec des violons je crois.

101_3398_Observatoire_World_Trade_Center

Ça donnerait presque envie de se marier, juste pour pouvoir se marier là... =)

Vue sur Odaiba, l'île artificielle et futuriste de la baie de Tokyo.

101_3406_Vue_sur_Odaiba

L'art de se prendre en photo avec la Tokyo Tower... ^^

101_3447_Ten_et_Tokyo_Tower

Quand je suis sortie, une employée m'a offert une sorte de boule à facettes en origami, tissée de vert, rose, rouge et blanc, composée de triangles en reliefs, avec un grelot dedans... Je sais pas trop à quoi ça sert mais euh... ça décore l'avant de ma chaîne Hi-Fi. Quand j'ai voulu aller vers l'ascenseur, l'employée est passée juste derrière un autre employé, plus âgé, mais moi j'ai hésité à me faufiler derrière, je voulais pas le pousser non plus... (au Japon je suis civilisée, oui oui =p) et je voulais pas non plus le contourner en lui faisant remarquer qu'il était au milieu du passage, mais il a vite remarqué que j'étais là, et il a presque bondi en avant, désolé de m'avoir empêchée de passer. Là-bas c'est parfois un peu compliqué d'adopter la bonne attitude pour ne pas embarrasser l'autre. ^^' En plus ça va vite, c'est pas comme si je m'étais posé la question pendant dix minutes, c'est juste que sur le coup, on sait pas trop trop ce qu'on doit faire...


101_3319_Tous_les_cale_ons_Flatter_les_enfants__mini_

"TOUS LES CALEÇONS - Paris - Flatter les enfants"

Une chose est sûre, elle a pas trouvé ça à Paris. Et je me demande sérieux où celui qui a conçu le truc a trouvé l'expression. Et je lui souhaite sincèrement de ne jamais aller en France avec un truc pareil sur le dos. -_-'

PS : N'oubliez pas de prendre tout ce que je dis au deuxième degré, hein.

Merci. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité