24 décembre, veille de Noël... Comme ça fait un peu bizarre de se retrouver seule le jour de Noël, je voulais faire un truc un peu spécial, pas juste me balader dans la rue en me disant que j'étais toute seule. Bon en fait c'est pas aussi déprimant que ce qu'on pourrait penser, parce que l'ambiance là-bas est tellement différente d'ici qu'on a pas la même perspective, et que finalement c'est pas si dérangeant que ça.


Noël au Japon

Noël, au Japon, on m'a souvent posé la question, c'est une fête commerciale, puisqu'il n'y a, je crois, qu'1% de chrétiens au Japon. Ils n'ont pas vraiment de religion au sens strict du terme, et la plupart des Japonais sont shinto et bouddhistes à la fois. Shinto pour le Nouvel An et bouddhisme pour la mort, principalement. Et le mariage est souvent chrétien, avec une belle robe blanche et un gaijin déguisé en prêtre, les mariages traditionnels étant beaucoup plus rares. Donc, Noël, c'est une fête commerciale. Les petits Japonais la passent avec leurs parents, ils reçoivent des cadeaux, et plus grands, ils la passent avec leur petit amoureux.


Je suis allée à l'aquarium Epson. Gare de la JR, Shinagawa, puis sortie Takanawa. J'ai galéré pendant un bon quart d'heure pour trouver, je crois. C'était censé être indiqué, mais j'ai mis un moment à trouver le plan sur lequel c'était indiqué, et après y avait pas de route. J'ai finalement supposé que ça pouvait être dans l'espèce de grand commercial qu'il y avait en face, donc j'ai tenté, j'ai traversé le truc là où ça avait l'air de mener quelque part (ou au hasard, ouais, pareil), et j'ai fini par arriver dessus. Au début c'était bizarre, y avait personne, je me demandais si c'était bien là et si c'était ouvert. Bon quand je suis ressortie il y avait une queue hallucinante. Bon il était midi et quelque, ça peut expliquer... C'était un distributeur, pour le ticket, je savais pas trop comment ça fonctionnait, mais une employée est venue m'aider. On pouvait choisir des attractions en plus, mais je savais pas ce que c'était, je comprenais pas trop, et c'était déjà pas mal cher, donc je me suis pas trop posé de questions. L'employée, très gentille, comme d'habitude, c'est même elle qui a récupéré ma monnaie pour me la rendre. =)

24_d_cembre___Jeudi

24_d_cembre___Jeudi__1_

24_d_cembre___Jeudi__2_

Pendant la période de Noël, c'est au Japon, donc... tout est vraiment décoré pour Noël, même les aquariums.

24_d_cembre___Jeudi__3_

A 13h, je suis allée voir le spectacle des dauphins.

Même ça, c'était aux couleurs de Noël... ^^

24_d_cembre___Jeudi__4_

☆∴∵☆∴∵☆ Vidéos (playlist) du spectacle ☆∴∵☆∴∵☆

24_d_cembre___Jeudi__5_

24_d_cembre___Jeudi__6_

24_d_cembre___Jeudi__7_

Avez-vous déjà vu... une Miss Noël volante japonaise ?

24_d_cembre___Jeudi__8_

Je suis trop fan du pingouin poilu, j'adore sa façon de sauter d'une pierre à l'autre et de se pousser (ou de se faire pousser) par l'autre gros pingouin qui veut passer. ^^ Je sais plus combien de temps je suis restée plantée là à le regarder...

24_d_cembre___Jeudi__9_

Spectacle d'otaries... toujours Noël.

24_d_cembre___Jeudi__10_

Un splendide manège, dans le hall de l'aquarium. Fabuleux.
J' le Japon.

24_d_cembre___Jeudi__11_

La sortie... et l'entrée, par la même occasion. Sauf que quand je suis arrivée, il y avait personne.

24_d_cembre___Jeudi__12_

Wing, c'est là qu'il faut entrer pour arriver à l'aquarium. Comment j'étais censée deviner, hein ? ...

24_d_cembre___Jeudi__13_

Bon c'est vraiment en face de la gare, le passage piéton passe sur la place des bus devant la gare. Mais faut juste savoir, quoi.

J'ai un peu galéré pour trouver, et puis j'hésitais un peu parce que c'était assez cher, mais finalement, j'étais super contente d'y être allée ! =) Y avait bien l'ambiance de Noël. ^^