Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mars 2010

Samedi 26 décembre : Odaiba (4)

Venus Fort, centre commercial d'Odaiba


26_d_cembre___Samedi__34_


26_d_cembre___Samedi__35_


J'ai une amie qui travaille là-bas, je suis même passée devant la boutique où elle travaille. Quand je le lui ai dit, elle m'a demandé pourquoi j'étais pas allée la voir. Je lui ai dit que je savais pas si elle serait là, elle m'a dit que j'aurais dû demander... En réalité je pensais que ça risquait de déranger, et c'est vrai aussi que je savais pas qu'elle était là, t'façon. Mais même si elle me dit que j'aurais dû aller la voir, comme elle est japonaise, je sais pas si elle dit ça par politesse ou parce que c'est vrai. Le problème c'est que même quand ils disent les choses par politesse, les Japonais le disent avec enthousiasme, du coup... c'est plus difficile de deviner. En France, si on fait ça, on essaie au moins de faire comprendre au ton de la voix qu'on est pas motivé, mais au Japon, j'ai pas encore réussi à définir précisément les contours du oui et du non. Donc, dans le doute, je tente de m'abstenir.


26_d_cembre___Samedi__36_


Je suis fan de cette fontaine... Je l'avais déjà vue en 2008 mais mes photos étaient ratées. Là j'ai même réussi à descendre pour la photographier de près. "Réussir", ouais, parce que c'est un vrai labyrinthe ce truc. En 2008 j'avais passé je ne sais combien de temps à chercher la sortie, du coup là j'ai fait super gaffe à me souvenir de l'étage où j'étais et de là où je passais. XD


26_d_cembre___Samedi__37_

En plus, avec les boules de Noël... magique, quoi.

26_d_cembre___Samedi__38_

Je veux la même chez moi. Bon, pas dans mon studio, peut-être.

26_d_cembre___Samedi__39_


Ah c'est là qu'elle bosse. ^^ Alors je sais bien qu'elle me dit souvent qu'elle est pas tout à fait japonaise, qu'elle pense pas comme les Japonais, mais... si, elle est quand même vraiment radicalement japonaise. ^^


26_d_cembre___Samedi__40_

"Qu'est-ce qu'elle prend en photo, celle-là ?
- Nan rien, c'est pas grave, vous inquiétez pas."

C'est juste que je savais que je reviendrais pas voir les illuminations le soir à Venus Fort.

26_d_cembre___Samedi__41_


Des utilisations étranges du français, on en voit, mais celle-là reste un pur mystère. "Musée de peau". =/ Eeeew. Je me suis toujours demandé comment ils choisissaient. Et pourquoi ça les intéressait pas de savoir ce que signifiait le nom qu'ils donnaient à leur magasin, quand même. Nan parce que s'ils savaient, ils auraient pas fait ça, quoi. D'ailleurs, quand on regarde sur le net, on tombe que sur des sites en japonais... L'origine du nom, ça... je serais bien curieuse de savoir.

Me reste plus qu'à attendre le DVD. Paraît qu'il est super, en plus. ><

26_d_cembre___Samedi__42_


26_d_cembre___Samedi__43_


26_d_cembre___Samedi__44_


26_d_cembre___Samedi__45_


Je pouvais pas rentrer à l'hôtel en fin d'après-midi pour attendre la tombée de la nuit, à Odaiba... J'avoue que la journée passée toute seule passait assez lentement. ^^' Je suis allée dans un Starbucks, j'ai pu demander ce que je voulais, mais quand l'employée m'a demandé un truc en anglais, j'ai absolument rien compris, et elle m'a donné le truc à emporter, mais c'était pas ce qu'elle m'avait demandé... En tout cas pas avec des mots que j'aie été susceptible de comprendre. Seule fois où je suis allée dans un Starbucks au Japon. ^^


26_d_cembre___Samedi__46_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité