Dimanche matin, je me réveille tôt, vers 7h. Ça m'arrive jamais, quand j'ai cours... Je voulais voir le zoo d'Ueno, que j'avais raté l'année précédente. En août 2008, le jour de mon arrivée, j'étais allée à Ueno parce que c'était tout près, mais j'osais pas aller à un endroit où je devais parler à des gens et j'étais super crevée. Et j'y étais retournée, une fois, sans faire gaffe que le lundi c'était fermé.

 

Je pensais pas que le zoo était si grand, finalement ça m'a pris tout l'après-midi pour le visiter.

 

OMG je me souviens même plus où j'ai pris cette photo... Il est temps que j'avance dans mon blog, avant que j'oublie tout.

27_d_cembre___Dimanche

Les crêpes au Japon c'est un truc fantastique. En fait pour eux la crêpe ne sert qu'à mettre des choses dedans, je crois. Et ils arrivent à y mettre une quantité de choses impressionnante. Et c'est trop bon...

27_d_cembre___Dimanche__1__Cr_pe___Uneo

Il y a un distributeur où on choisit la crêpe qu'on veut, on prend un ticket qu'on donne à celui qui fait la crêpe. C'est assez pratique, comme système. Je crois qu'il y a des dessins, dessus. (Ou c'était en anglais ? j'ai oublié...) Pour les petits gaijin qui comprennent rien. Après il fait la crêpe, il met plein plein plein de trucs dessus, il y avait une banane aussi dans la mienne, et après il met une deuxième crêpe par-dessus pour emballer l'ensemble.

27_d_cembre___Dimanche__2_

27_d_cembre___Dimanche__3_

Je me suis assise à une table sur la petite place devant, de toute façon c'est à peu près impossible à manger en marchant. Ou peut-être que c'est possible, mais je préfère pas tenter l'expérience. Au début toutes les tables étaient vides, mais elles se sont vite remplies (y en avait juste 4 ou 5 je crois), et un père de famille m'a demandé par geste ou par expression si sa famille et lui pouvaient s'asseoir, et ils ont tiré les chaises un peu en retrait pour pas me déranger. Euh nan mais c'est bon, vous inquiétez pas, hein... ^^' Ça reste très japonais, comme attitude, de surtout pas déranger...

Ensuite je suis entrée dans le zoo. Dans l'entrée une dame m'a indiqué par où elle me suggérait de commencer. En général il y a toujours un parcours fléché, et là j'avoue que le truc était tellement immense que j'aurais bien aimé qu'il y en ait un aussi. Je m'attendais pas à ce que ce soit si grand en fait.

27_d_cembre___Dimanche__4_

Je sais pas ce que c'est, comme fruits, on a pas ça qui pousse chez nous. Ça ressemble très fortement à des oranges mais comme ils ont parfois des espèces de fruits qui ressemblent aux nôtres sans pour autant être identiques, je ne m'avancerai pas davantage sur la question.

27_d_cembre___Dimanche__5_

PANDA !!! \o/

27_d_cembre___Dimanche__6_

Petit panda, ou panda roux. Trop adorable ! Ils ont plus de "vrai" panda au zoo d'Ueno, ils en avaient deux qui avaient été offerts par la Chine mais le dernier est mort en juin 2008 je crois ? Peu avant que j'y aille la première fois.

27_d_cembre___Dimanche__7_

J'en veux un... ><

27_d_cembre___Dimanche__8_

Je sais même pas ce que c'est, ça... Une loutre ? Y a des failles dans mon enfance, quelques lacunes subsistent... ¬_¬

27_d_cembre___Dimanche__9_

Kuma, en japonais. =)

27_d_cembre___Dimanche__10_

Sleeping kuma ♫

27_d_cembre___Dimanche__11_

Pingouins. Ça m'a fait bizarre de les voir dehors... En général, ils sont toujours derrière une vitre, les pingouins, au zoo. Bon c'était probablement la première fois de ma vie que j'allais dans un zoo en hiver, mais... ^^

27_d_cembre___Dimanche__12_

Bon du coup c'était plus pratique pour faire des photos.

27_d_cembre___Dimanche__13_

Non non, le marchand de glaces n'est pas ouvert juste pour la déco. Les Japonais mangent réellement des glaces en décembre. Bon, au moins, elles fondent pas... =/ C'est peut-être une bonne idée, finalement ?

27_d_cembre___Dimanche__14_

Saru ? Saru, ça veut dire singe, mais je crois qu'il y a un terme spécifique pour parler des grands singes, comme en anglais, mais pas sûre.

27_d_cembre___Dimanche__15_

Le lion, je sais pas... le tigre c'est tora, et le lion, peut-être que le terme est proche de l'anglais ? Je sais pas...

27_d_cembre___Dimanche__16_

Parce que ça ressemble au Japon. =)

27_d_cembre___Dimanche__17_

Cérémonie du thé, panneau explicatif en anglais, comme c'est gentil. =)

27_d_cembre___Dimanche__18_

Savoir parler japonais, c'est pas nécessaire, pour aller au Japon, par contre l'anglais, si. Un Japonais ne concevra pas qu'un gaijin ne comprenne pas l'anglais, de même qu'en Occident on ne comprend pas qu'un Japonais ne parle pas chinois. ^^

27_d_cembre___Dimanche__19_

La maison de la cérémonie du thé, et la vue depuis la maison. Il me semble que c'est étudié, la vue qu'ils ont depuis la maison, lors de la cérémonie, ça fait partie du concept. J'allais dire truc, à défaut d'autre mot, mais concept passe moins mal.

27_d_cembre___Dimanche__20_

27_d_cembre___Dimanche__21_

Et un peu plus loin... On se croirait plus en automne qu'en hiver, mais tant mieux, j'ai pu profiter des couleurs. Je rappelle qu'il est toujours possible de cliquer sur les photos pour les agrandir, ça donne mieux en plus grand.

27_d_cembre___Dimanche__22_

La pagode du zoo d'Ueno.

27_d_cembre___Dimanche__23_

Et ça je sais pas exactement ce que c'est comme petite bête mais c'est trop mignon ! =)

27_d_cembre___Dimanche__24_

27_d_cembre___Dimanche__25_