Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
20 mars 2010

Dimanche 27 décembre : Ueno (2)

De ce séjour, mes premiers... TAKOYAKI !!!

27_d_cembre___Dimanche__26_

Tako = poulpe

Bon par contre c'était le système fast food, donc c'était pas aussi bon que ceux qu'on achète dans les stands. Et fallait mettre les trucs dessus soi-même, la sauce et les paillettes de poisson ?... Ça ressemble vraiment pas à du poisson, mais ça sent le poisson. ^^ Le truc dans le sachet, à côté. On en met aussi sur les okonomiyaki.

27_d_cembre___Dimanche__27_

Bon par contre après je me souviens que je me suis fait avoir. Le piège que je m'efforce d'éviter autant que je peux, c'est les boissons gazeuses, dans les distributeurs, parce que j'ai horreur de ça. Mais j'ai pas encore d'astuce pour parvenir à mes fins.

Saru !!! =)

27_d_cembre___Dimanche__28_

Alors elle... ^^

27_d_cembre___Dimanche__29_

J'étais toujours assise à une table, quand je l'ai prise en photo, mais elle était passée à côté de moi juste avant avec sa mère. Et en passant à côté de moi, elle me fait coucou, en agitant la main, avec un grand sourire. Sa mère s'est mise à rire d'un air un peu embarrassé mais pas tant que ça, et lui a ensuite pris la main pour qu'elle arrête... ^^ En fait je pense que la petite fille devait me faire coucou comme elle aurait fait coucou à un animal blond aux grands yeux, se demandant ce qu'il foutait hors de sa cage... =p Nan bon c'était peut-être pas tout à fait ça, mais... En France, c'est normal pour un gamin de faire coucou à des étrangers, tout le monde sourit bêtement à un bébé, en France. Au Japon c'est pas trop l'idée. On regarde pas les gens qu'on connaît pas, c'est une sorte d'atteinte à l'intimité de l'autre que de le regarder. L'attitude est un peu différente, celle de la mère aussi... Elle m'a surtout pas regardée. Mais ça l'amusait de voir que sa gamine me faisait coucou. =) Bon ça m'a fait rire aussi, elle était mignonne, même si je me suis direct fait la réflexion qu'elle aurait pas fait coucou à des Japonais... ^^

27_d_cembre___Dimanche__30_

Et la deuxième partie du zoo...

27_d_cembre___Dimanche__31_

Ah, la mode à Tokyo... ^^

27_d_cembre___Dimanche__32_

Comment on fait pour marcher plusieurs heures là-dessus ?

27_d_cembre___Dimanche__33_

Le petit garçon, avec sa peluche, trop chou. <3

Et il est par terre... Les Japonais ont pas le même rapport au sol que nous... Chez nous, le sol, ça sert qu'à marcher et à poser des trucs dessus qui nous éviterons d'avoir à nous rapprocher du sol. Au Japon, même si dans la plupart des maisons, ils ont une table comme la nôtre dans la salle à manger avec des chaises, ils ont toujours des tables basses où on mange assis sur le sol, ou sur un coussin. Ici ça se fait pas du tout. On est jamais par terre. Ou le fait de s'agenouiller, par exemple. Ici, jamais. Ou quand ils prennent des photos, par exemple au parc de Shinjuku, les gens sont souvent baissés, quand ils prennent la pause... Genre de détail dont tout le monde se fout, je sais, mais moi j'aime être par terre mais ici ça se fait pas. XD Ça a développé chez moi une frustration énorme.

27_d_cembre___Dimanche__34_

En été, l'étang du parc d'Ueno est couvert de nénuphars immenses, ça change de le voir en hiver...

27_d_cembre___Dimanche__35_

Kame !

Kame, ça veut dire la tortue. C'est utilisé dans une certaine "expression" que la plupart des gens ont déjà entendue... En août 2008, à l'aéroport de Vienne, il y avait un Japonais avec une veste orange et le kanji de la tortue dans son dos... ^^

27_d_cembre___Dimanche__36_

Révision : saru ^^

27_d_cembre___Dimanche__37_

27_d_cembre___Dimanche__38_

Kame 亀破波 かめはめは

27_d_cembre___Dimanche__39_

Après je sais pas ce que c'est comme bestiole... Mais on voit des Japonais, aussi. ^^ Il n'y a pas que quand ils sont à Paris ou au Mont Saint-Michel qu'ils font plein de photos. (J'en fais aussi tout le temps. Enfin plus depuis que je suis rentrée du Japon, j'ai fait une overdose je crois. ^^)

27_d_cembre___Dimanche__40_

Toujours en décembre... La température était bien, mais il y avait du vent, donc il faisait pas si chaud. Ça me faisait toujours halluciner de voir comment ils s'habillaient...

27_d_cembre___Dimanche__42_

Je précise qu'elle était petite, entre 10 et 12 ans peut-être ?

27_d_cembre___Dimanche__41_

Pour aller d'une partie du zoo à l'autre... Il y a un chemin où il y a rien à voir, juste à traverser, donc on peut monter dans ce machin si on veut pas marcher. Mais il fallait encore payer, donc j'ai marché.

27_d_cembre___Dimanche__43_

PIKACHU !!!

27_d_cembre___Dimanche__44_

J'étais sortie du zoo, là, c'était juste près de la sortie, dans le parc. Mais j'étais obligée de prendre Pikachu en photo, quand même. On m'a demandé si j'avais vu Pikachu, au Japon. Oui, j'ai vu Pikachu, au Japon. =)

27_d_cembre___Dimanche__45_

Ça c'était toujours dans le parc, mais du côté de la gare, près des musées.

Et comme les takoyaki que j'avais mangés n'étaient pas les meilleurs que l'on pouvait espérer, et que j'avais quand même attendu ça depuis 16 mois, je m'en suis offert des vrais... ^^

27_d_cembre___Dimanche__46_

Avec un stand comme dans les dramas, où ils versent la pâte dans les trucs en forme de demi-takoyaki. Ils avaient mis des petites planches en bois, sur le muret à côté du stand, pour qu'on puisse s'asseoir. Soit les gens les emportaient, soit ils s'asseyaient pour manger. Une dame m'a demandé si elle pouvait s'asseoir, je crois que j'ai juste hoché la tête. Pas eu le réflexe de dire "Dōzo !" avec un grand sourire. =D ("Je vous en prie.") Tant pis... ^^

27_d_cembre___Dimanche__47_

27_d_cembre___Dimanche__48_

La gare d'Ueno. Et le feu, avec les barres rouges qui disparaissent comme un sablier. Il en restait que deux, j'avais plus beaucoup de temps pour faire la photo. ^^

27_d_cembre___Dimanche__49_

La nuit était tombée pendant que je mangeais mes takoyaki. La plupart des gens les mangeaient bien plus vite que moi, mais moi j'étais la seule à être seule. Et puis je me souvenais encore trop bien de comment ça brûle à l'intérieur même quand c'est moins chaud à l'extérieur.

27_d_cembre___Dimanche__50_

La Yamanote Line, avec le nombre de minutes qu'il faut pour aller à chaque gare, et les deux prochains trains.

27_d_cembre___Dimanche__51_

Comme il faisait déjà nuit, j'ai décidé d'aller direct à Shinjuku sans repasser par l'hôtel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité