Bon il n'était que 5h26 quand je suis sortie du train à Shinjuku mais comme il faisait déjà nuit, ça compte pour nuit. =)

27_d_cembre___Dimanche__52_

Sortie de la gare, côté quartier déluré...

27_d_cembre___Dimanche__53_

Non je suis pas restée plantée là pendant des heures, c'est juste que la première photo a été prise à la sortie du train, sur le quai, et celle-là après être sortie de la gare. Et les gares importantes, à Tokyo, ben elles sont grandes, oui... Celle de Shinjuku, je sais plus si ça se compte en milliers de gens qui passent chaque jour, mais je crois que c'est plus que des milliers. Après vérification (source), c'est bien ce qu'il me semblait, ça se compte en millions. Il y a environ la moitié de mon pays natal qui passe quotidiennement dans cette gare... XD

Mais en fait ça gêne pas vraiment, les gens, déjà parce qu'ils sont petits et qu'on se sent pas englouti dans la masse, ensuite parce qu'ils sont toujours parfaitement disciplinés et qu'il y a juste à suivre le mouvement.

27_d_cembre___Dimanche__54_

L'écran géant du studio Alta, c'est un point de rendez-vous connu à Shinjuku.

27_d_cembre___Dimanche__55_

En sortant de la gare, on traverse la place, on prend l'allée piétonne à gauche du studio Alta, et on arrive sur la grande avenue de la photo suivante et de celle d'après, qu'il faut traverser pour entrer vraiment dans le cœur du quartier Est de Shinjuku.

27_d_cembre___Dimanche__56_

27_d_cembre___Dimanche__57_

Le truc le plus fun de Shinjuku, pour les gaijin, c'est sans conteste les clubs d'host. J'étais étonnée qu'à cette heure-là ils soient tous dehors, et qu'il y en ait autant.

27_d_cembre___Dimanche__58_

Il y a aussi bien sûr des clubs d'hôtesses. Les mecs ne font pas dans la prostitution, en principe, mais je crois que ça peut arriver plus fréquemment chez les filles. Cela dit, ce n'est pas l'objectif principal. Le client paie pour passer la soirée en charmante compagnie, et l'hôtesse le fait boire le plus possible pour gagner le plus d'argent possible.

27_d_cembre___Dimanche__59_

Menu d'hôtesses (j'adore le principe)

27_d_cembre___Dimanche__60_

Jolie collection d'hôtes. Dans ce quartier-là, il y en a vraiment partout.

27_d_cembre___Dimanche__61_

27_d_cembre___Dimanche__62_

27_d_cembre___Dimanche__63_

27_d_cembre___Dimanche__64_

Ça devait être l'entrée d'un club, ça, je crois, tapis rouge, superbe escalier... La classe... ^^

27_d_cembre___Dimanche__65_

27_d_cembre___Dimanche__66_

Je trouvais l'image de Golden Lips d'une renversante subtilité,

d'un raffinement des plus exquis,

aussi n'ai-je pu résister au plaisir de partager cette splendeur...

27_d_cembre___Dimanche__67_

Nan en fait je trouve juste ça à mourir de rire. XD

27_d_cembre___Dimanche__68_

Le mec qui lisait la paume de la main au coin d'une rue... Normal...

27_d_cembre___Dimanche__69_

Kabukichoooo !!!

La dernière syllabe correspond parfaitement à l'adjectif français qualifiant ce quartier.

27_d_cembre___Dimanche__70_

Kabukichō

Cette grande porte donne sur une rue perpendiculaire à la grande avenue dont je parlais tout à l'heure, et on la voit depuis la Yamanote Line qui passe juste un peu plus loin encore, au-dessus de la même avenue.

27_d_cembre___Dimanche__71_

Bienvenue au quartier de la luxure !

C'est aussi très lumineux... Probablement plus la nuit que la journée, mais j'y suis jamais allée de jour. Enfin, pas de ce côté-là. Quartier Est, quartier de la nuit, quartier Ouest, quartier du travail.

27_d_cembre___Dimanche__72_

La fameuse avenue... On voit pas super bien mais elle est très longue. En vrai elle fait encore plus illuminée que sur la photo.

27_d_cembre___Dimanche__73_

27_d_cembre___Dimanche__74_