Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
14 mai 2010

Host in Shinjuku

Quand je me baladais à Shinjuku, j'ai été abordée par un host. Ils étaient deux, un qui avait le look classique, costume, cheveux blonds décolorés, il avait même des yeux bleus. Il était japonais, hein, c'était juste des lentilles. L'autre ça devait être un tout neuf, il avait les cheveux noirs, il était habillé normalement.

 

En principe, ils abordent jamais les gaijin, parce qu'ils parlent pas anglais, encore moins français, et qu'ils savent pertinemment que la grande majorité des gaijin ne parlent pas japonais. Il semblerait que ce soit super rare que des gaijin se fassent aborder, mais ça m'est arrivé les deux fois où j'y suis allée... ^^

 

Bon là celui qui avait un vrai look d'host avait l'air un peu gêné, visiblement, il m'aurait pas abordée de sa propre initiative, j'étais pas un bon choix stratégique. ^^

 

Quand ils m'ont abordée, j'ai dit que je parlais pas japonais, en japonais. "Nihongo wakarimasen", j'ai dit que j'étais française, "Furansujin desu", il m'a dit "Please to meet you" je crois, ou un truc du genre, en me serrant la main, et après il m'a proposé de venir boire avec eux, il me faisait "Nomu" en mimant le geste de boire, "Biiru", et il me demandait "1 hour" pour 1000 yen je crois... Sur le moment j'ai dit non, mais après je me suis dit que ça aurait pu être drôle d'essayer, le problème c'est que je sais pas ce qu'on aurait bien pu faire... J'ai conclu par "Gomen nasai" et ça c'est un truc qu'ils comprennent direct. Ça veut juste dire "Désolée".

 

J'avais oublié, jusqu'à aujourd'hui, que je filmais, au moment où ils m'ont abordée... XD Bon j'ai éteint l'appareil-photo quand j'ai vu que l'échange se poursuivait, ça se faisait pas trop et je voulais pas qu'ils remarquent que je filmais, mais... ça aurait pu être drôle si j'avais continué. XD

 

Pour la vidéo, je filmais en marchant, main à moitié dans la poche, histoire de rester discrète, le problème c'est que ça sautille à mort, ça fait super mal aux yeux, mais y a des trucs drôles, dedans. Et à la fin, on voit les deux host avec lesquels je parle. =)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité