Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2010

Mardi 29 décembre : Aoyama

29_d_cembre___Mardi__32__Gomen_neLa photo est moche, c'était juste pour me souvenir de cette fille, avec son copain... Je l'entendais dire "Gomen ne !" ("Désolée !") avec sa voix geignarde et kawaii, avec cette voix aiguë de gamine que je supporte pas... >< Ça sonne tellement faux, tellement artificiel, et ça se veut mignon. -.- Perso je trouve ça navrant. Après on se demande pourquoi les femmes ont pas le même statut là-bas qu'ici, mais... forcément, quoi. La majorité des Japonaises, on a l'impression que tout ce qui les intéresse, c'est leur petite personne, leurs fringues, leur téléphone portable et tous leurs jolis petits accessoires. Forcément, les hommes vont pas leur accorder plus d'importance que ce qu'elles semblent mériter avec une telle attitude... Comme d'hab, je dis ça, ça veut pas dire qu'elles sont toutes comme ça, ça veut même pas forcément dire que j'ai raison de penser ça d'elles. Mais pour moi, elles ont juste pas d'opinion, et une moralité parfois assez douteuse. Donc les hommes, quand ils se marient, ils cherchent juste une femme capable de tenir la maison, mais forcément, comme elle est pas très futée, elle reste soumise. Je sais que c'est exagéré, qu'il y a de plus en plus de Japonaises qui travaillent au lieu de fonder une famille pour pouvoir continuer à s'amuser toute leur vie et à se faire plaisir avec des trucs de luxe, mais... pour moi ça reste superficiel du début à la fin, et c'est pas comme ça que leur statut va évoluer. Toujours selon moi, bien sûr.

CHANEL !!! XD

Non, je suis pas superficielle, moi. =p Je regarde, j'achète pas, moi je préfère dépenser mon argent pour aller visiter le pays des filles qui gardent le leur pour s'acheter ce genre de trucs. ^^

29_d_cembre___Mardi__33__Chanel

Il y avait là plusieurs policiers juste pour faire sortir les voitures et alterner avec les piétons, j'ai trouvé ça touchant.

29_d_cembre___Mardi__34_

Ouailecaumme in France...

29_d_cembre___Mardi__35_

Ragoût - La più SEXY...   J'allais le dire.

Aoyama Gakuin (université d'Aoyama)

29_d_cembre___Mardi__36__Aoyama_Gakuin

Je veux les mêmes fenêtres.

29_d_cembre___Mardi__37_

De retour à Shibuya... C'est la gare, à gauche, mais Hachiko est de l'autre côté. L'immeuble en face, c'est là où il y a le bar de l'Occitane, en face de Hachiko.

29_d_cembre___Mardi__38__Shibuya_Station

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité