Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 mai 2010

Mardi 29 décembre : Harajuku

Harajuku, c'est un quartier jeune et branché, comme Shibuya, sauf que Harajuku, c'est plus excentrique et plus varié. Shibuya c'est plus fashion... Je sais pas si les termes sont superbement bien choisis mais bon, c'est l'idée. ^^'

29_d_cembre___Mardi__4__Harajuku_StationLà c'était dans la gare, une pub pour un jeu. Il y a aussi la version correspondante animée qui passait à la télé je crois... Celle à gauche c'est une comique, ou une comédienne, celui d'après c'est une idole, il a joué dans un film à Hollywood (Les lettres d'Iwo Jima), la petite je la connais pas, et celui de droite c'est un acteur.


Sur la photo suivante j'étais sur le truc qui permet de traverser la route. Je sais pas trop s'ils évitent de creuser à cause des tremblements de terre, ou si c'est pour d'autres raisons. Le pont qu'on voit sur la photo, c'est là qu'il y a les cosplay le dimanche, et de l'autre côté du pont, ça mène au parc Yoyogi, j'y étais allée en 2008 mais j'y suis pas retournée. Il y a un grand temple, dans ce parc, et énormément de gens y vont le 1er janvier. Les Japonais ne se considèrent pas comme croyants, ils pensent ne pas avoir de religion, et il n'y a jamais eu de discrimination religieuse au Japon. C'est pour ça que l'article de la constitution japonaise créée par les Américains interdisant les discriminations religieuses est absurde, c'est un problème qui n'a jamais existé. ^^ Ils vont au temple plus par tradition que par croyance, en fait.


29_d_cembre___Mardi__5_


Plein de jeunes filles qui font la queue... Je me demandais ce qu'elles foutaient, surtout que la queue est en plusieurs morceaux, et qu'elle semble ne mener à rien. Je savais qu'il y avait un magasin attirant pas mal de jeunes filles dans la ruelle en face, mais je comprenais pas ce qu'elles foutaient là. J'ai compris en passant dans la ruelle en question. Une employée du magasin demandait aux filles de faire la queue là où on les voit toutes attendre, et elle les faisait venir les unes après les autres... L'art de la discipline...


29_d_cembre___Mardi__6_


Takeshita Dori... Chaque touriste étant allé à Harajuku revient nécessairement avec cette photo, c'est l'entrée de la ruelle, en face de la gare, et on a un bel aperçu de ce que ça donne... ^^


29_d_cembre___Mardi__7__Takeshita_Dori


Et l'autre bout de la ruelle...


29_d_cembre___Mardi__8_


29_d_cembre___Mardi__9_

29_d_cembre___Mardi__10_

29_d_cembre___Mardi__11_


29_d_cembre___Mardi__12_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité