Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
19 octobre 2009

Depuis Narita...

Depuis Narita, je pense que je vais faire comme l'année passée, à savoir prendre la Keisei Line depuis le Terminal 1 jusqu'à Tokyo. Avec le Rapid Limited Express ou le Limited Express, ça coûte 1000¥ et le trajet dure environ 1h15 pour aller de Narita à la gare d'Ueno ou de Nippori. Sinon, on peut prendre le Skyliner, mais ça coûte plus cher et je crois qu'on y gagne pas grand-chose, au final.

Depuis Ueno ou Nippori, c'est facile, ce sont des gares de la Yamanote Line, donc on peut aller n'importe où, quand on est arrivé là. La Yamanote Line, c'est la ligne de la JR qui fait le tour du centre de Tokyo, en passant par Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, ou la gare de Tokyo.

Une autre possibilité, pour faire le trajet aéroport de Narita / Tokyo, c'est le N'EX, qui passe par Chiba, la gare de Tokyo et Shinjuku, et qui coûte trois fois plus cher que les lignes Keisei.

Pour choisir quel train prendre, je pense qu'il faut privilégier l'endroit où on veut aller dans Tokyo. Par exemple, depuis le Juyoh Hotel, du côté de Nippori, il vaut probablement mieux prendre la Keisei Line, parce que mine de rien, les trajets autour de la Yamanote Line prennent vite beaucoup de temps, et pareil quand il faut traverser une gare immense (Tokyo Station) avec une grosse valise. Le N'EX (Narita Express) est gratuit si on a un JR Pass, donc ça peut être avantageux, si on l'a, puisque on ne peut pas l'utiliser pour le réseau Keisei, qui ne fait pas partie de la JR. On économise ainsi environ 3000¥.

Pour faire le trajet Narita / Tokyo :

  • Keisei Line - Rapid Limited Express ou Limited Express (1000¥, jusqu'à Nippori ou Ueno)
  • Keisei Line - Skyliner (~2'000¥)
  • JR - N'EX (~3'000¥, jusqu'à Tokyo Station, Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro)

Ange_Mode_d_emploi_010

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité