Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
3 novembre 2009

Tokyo - Métro et JR

Carte_SUICAPour se déplacer à Tokyo, il est vivement recommandé d'acquérir une carte SUICA, ça facilite tellement la vie ! On la recharge quand on n'a plus grand-chose dessus, et pour le métro, les lignes de la JR et les autres lignes de Tokyo (toutes, je crois, en tout cas ça marche sur la Yurikamome Line, pour aller à Odaiba en passant sur le Rainbow Bridge), avec cette carte, il suffit de la passer sur une borne à l'entrée et à la sortie, et le montant est débité automatiquement, en indiquant quand on sort le montant du trajet effectué et le solde de la carte. C'est pratique, ça va vite, ça évite d'avoir à calculer pour combien on va en avoir (on paie à la distance), et... c'est vraiment plus simple. On peut même l'utiliser avec certains distributeurs automatiques.


Tarifs du métro à Tokyo
Différents modes de transports au Japon
Japan Rail Pass et Métro (avec tarifs) sur LeJapon.org
Calcul d'itinéraire
Tous les transports possibles sur ClickJapan

Mais je sais pas s'ils sont à jour, par contre.

Les articles sur mon autre blog sur les transports au Japon


SUICA sur Wikipedia
Tarifs de la Yurikamome Line
Site officiel du métro de Tokyo et lieux touristiques
PASMO
Guide du métro, si vraiment... ^^'

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité