Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
17 mai 2010

Mercredi 30 décembre : Palais impérial

Mercredi, petit tour au Palais impérial de Tokyo, au cœur du centre de Tokyo. Je me disais que j'allais enfin voir la gare de Tokyo depuis l'extérieur, mais en fait, non, c'était en travaux... Bon j'ai quand même pu voir à quoi c'est censé ressembler.

30_d_cembre___Mercredi

30_d_cembre___Mercredi__1__Tokyo_Station

Ils sont quand même gentils d'avoir pensé à moi... ^^ En sortant de la gare, faut aller à peu près tout droit pour tomber sur le Palais impérial. Ce que j'ai fait.

30_d_cembre___Mercredi__2_

Avant d'arriver, je suis tombée sur un très joli parc, il y était sur le plan du parc du Palais mais je sais plus comment ça s'appelle. La fontaine était super jolie. Il y avait un Japonais qui se prenait en photo avec le retardateur, il suivait le même chemin que moi depuis la gare jusqu'au Palais en fait, du coup j'ai fait pareil. Mais on se sent très con quand on se prend déjà en photo tout seul mais quand c'est avec le retardateur c'est encore pire, faut prendre la pause plus longtemps...

30_d_cembre___Mercredi__3_

30_d_cembre___Mercredi__4_

Je suis arrivée près du parc, il y avait une sorte de parking géant de gravier, devant... Après j'ai un peu fait le tour vite fait, pour voir à quoi ça ressemblait, mais je suis pas entrée. J'ai même pas vraiment fait le tour, en fait. ^^'

30_d_cembre___Mercredi__5_

30_d_cembre___Mercredi__6_

Là je crois que c'est l'entrée de la résidence de l'Empereur. L'intérieur est ouvert au public que le 23 décembre et un autre jour. Le 1er ou le 2 janvier peut-être ? Je sais plus.

30_d_cembre___Mercredi__7_

Il y avait des gardes, devant, qui changeait de place d'un pas très très très solennel.

30_d_cembre___Mercredi__8__Palais_imp_rial

30_d_cembre___Mercredi__9_

30_d_cembre___Mercredi__10_

Alors que je me prenais comme d'hab toute seule en photo, une touriste japonaise (la dame au fond au milieu) a eu pitié de moi et m'a proposé de me prendre en photo, j'ai donc bien entendu accepté, et ensuite je lui ai proposé de la prendre aussi en photo. On communiquait par gestes et en japonais, je crois. Le problème sur son appareil, c'est qu'il y avait le zoom. Et je sais pas dire en japonais "Comment on enlève le zoom ?" donc j'ai tenté avec "Chikai"... XD 30_d_cembre___Mercredi__11__MmeÇa veut juste dire "près"... Mais je le savais même pas. C'est ce que s'exclament les Japonais quand quelqu'un s'approche trop près et que ça devient inconfortable, c'est tout ce que je savais. ^^' Le pire c'est qu'elle a compris. En japonais, on s'exprime souvent avec juste des mots, il y a pas toujours beaucoup de nuances qui sont apportées. Dans les expressions courantes, il y en a énormément qui reviennent souvent, toujours identiques. Avec juste un mot, on peut exprimer une idée. En français, cette possibilité est beaucoup plus restreinte, et on a beaucoup plus tendance à varier. En japonais, c'est plutôt des expressions consacrées. Ça peut être pratique. Là en l'occurrence, "chikai" tout seul en français ça correspond à rien, y a pas d'idée directement inclue, mais en japonais y a quand même l'idée qui passe. ^^

30_d_cembre___Mercredi__12_

30_d_cembre___Mercredi__13_

Une entrée de métro...

30_d_cembre___Mercredi__14__M_tro

Dedans, ils indiquent la distance qu'il reste à parcourir et la direction à prendre pour aller à telle et telle ligne. Parfois ça peut indiquer jusqu'à 650 mètres, comme cette fois-là je crois... 650 mètres à se farcir dans des couloirs de station de métro. Enjoy.

Autour du Palais impérial, il y a plein plein plein de coureurs, qui viennent là pour le fun. Et tout autour, il y a les grands bâtiments administratifs de Tokyo. Contraste.

30_d_cembre___Mercredi__15__Coureurs

30_d_cembre___Mercredi__16__Nissay_Theatre

Là à gauche je crois que c'est le Nissay Theatre. Mais je suis passée devant par hasard, je savais même pas que c'était là, le concert... -.-'

30_d_cembre___Mercredi__17_

30_d_cembre___Mercredi__18_

30_d_cembre___Mercredi__19_

Je savais juste que dans le premier épisode de Soukon, ils passaient par là, mais c'est tout. ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité