Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ten' au Japon (décembre 2009)
Ten' au Japon (décembre 2009)
  • Mon deuxième voyage au Japon, en décembre, pour voir les lumières de Noël, et parce que la dernière fois que j'en suis rentrée, je me suis dit que ce serait bien si je pouvais y aller chaque année...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
15 mai 2010

Lundi 28 décembre : Roppongi (soirée)

28_d_cembre___Lundi__13_La nuit du 28 décembre 2009, ce fut la première nuit à Tokyo que je passais dehors, jusqu'au premier métro... J'ai passé trois nuits dehors, elles furent toutes les trois exceptionnelles... Il fallait juste que je me réveille assez tard le matin pour pouvoir ensuite rester éveillée toute la nuit, parce qu'une fois le dernier métro passé, j'étais coincée, et je n'avais plus de possibilité de rentrer avant 5h du mat', l'hôtel étant de toute façon fermé.

Je suis partie de Minamisenju aux alentours de 21h. Je sais que c'est super tôt, pour aller en boîte, j'irais même jusqu'à dire que c'est bien trop tôt. En France ça me viendrait certes même pas à l'idée d'y aller si tôt... Mais les soirées commençaient tôt, j'avais regardé les horaires, et je me disais, si ça se trouve, au Japon, ils commencent plus tôt. Ce serait pas le premier truc qu'ils feraient différemment par rapport à chez nous. En plus, j'étais un peu embarrassée à l'idée de quitter l'hôtel seule super tard dans la nuit... ^^' J'avais un peu peur de ce que les employés allaient penser de moi. >< Bon, vu comment j'étais maquillée... je sortais pas juste m'acheter un onigiri... 'fin bref. Et les fringues, avec le manteau, il n'y avait rien de suspect. =p

Je suis arrivée à la boîte vers 21h30... Dehors, le manager n'était pas là. J'étais tellement hésitante, à l'entrée de cette boîte... Il n'y avait personne, j'étais toute seule... Il n'y a vraiment qu'à Tokyo que ça peut ne serait-ce que me traverser l'esprit d'aller en boîte toute seule... mais quand même... Je passe la porte, après avoir regardé les photos sur la porte, je descends l'escalier avec prudence, on sait jamais, des fois que ça explose, j'arrive en bas, en face de la loge du manager, il me voit, il me reconnaît, comme on avait discuté un moment la soirée du 25 décembre. Il a dit un truc à un employé dans l'entrée, qui m'a donné deux coins. Soirée gratuite, et deux boissons offertes... Le manager me fait remarquer que j'arrive toujours trop vite... ^^' Je sais. >< Je lui ai expliqué en japonais que les parents de mon amie habitaient à Mie et qu'elle était allée les voir, et que c'était pour ça que j'étais toute seule. Enfin, quand je dis en japonais, c'était un truc très expérimental, avec juste les grandes lignes, hein. XD Ça devait donner un truc du genre : "Tomodachi no okaasan to otoosan Mie irimasu. Atashi no tomodachi ikimasu, dakara atashi wa hitori !" XD J'avais préparé le truc dans ma tête, et il essayait de m'aider à trouver les mots au fur et à mesure que j'exprimais la phrase, mais comme je sais vraiment pas parler japonais, j'en connaissais pas d'autre, mais c'était vraiment adorable comme il était super patient et encourageant. ^^

Je regardais les photos dans l'entrée, mais il m'a proposé d'entrer. Il y a un couloir, en bas des escaliers, qui mène à la piste de danse en passant devant les casiers. J'ai pris un casier pour mettre juste ma veste, je crois, et quelques trucs, mais je voulais pas que ça pue la clope, et j'ai gardé mon sac avec moi, je me disais que je pourrais toujours le mettre aussi dans le casier plus tard. J'ai bloqué un moment devant le casier, un employé m'a demandé "Daijōbu ?", j'avais pas de pièces, il a pris mon argent et est allé vers la loge faire de la monnaie pour moi... ^^ Tout le monde est vraiment trop sympa, dans cette boîte. =) Bon dans l'autre où j'étais allée aussi, en fait. ^^

Sur la piste de danse, j'étais toujours toute seule, il y avait juste quelques serveurs et le DJ. Je vais vers le mur voir les autres photos qui sont exposées là, et un serveur me fait signe d'aller m'asseoir sur les banquettes, d'un signe de la main. J'hésite un peu, il y avait un cordon, pour moi c'était sans doute la zone VIP, donc j'avais rien à faire là-bas, mais il me refait le même signe de la main. Comme c'était le seul endroit où on pouvait s'asseoir, j'y suis allée, je me suis pas fait prier plus longtemps.

28_d_cembre___Lundi__14__Roppongi

Au bout d'un moment je suis allée me chercher un cocktail, je l'ai vite descendu, vu que j'avais rien d'autre à faire, à part observer autour de moi. Vers 23h, un homme d'un certain âge vient vers moi, me fait le signe peace et me tapote l'épaule en disant "Samishii ne", je savais plus si ça voulait dire lonely ou triste, mais j'ai acquiescé avec un petit sourire en coin. ^^ En français on peut dire "se sentir seul" mais je connais pas de terme qui corresponde seul à l'idée de lonely, c'est pour ça que je garde le mot anglais, et c'est la traduction correcte. =) Et ce mec, je sais pas qui c'était, en fait. Mais il avait l'air sympa. ^^ Il était juste venu me dire ça. Après il est reparti direct.

Plus tard, trois hommes et une femme se sont assis à la table à côté de la mienne, avec champagne et cigares... Oui, zone VIP, définitivement. ^^' D'autres filles sont allées s'asseoir au fond, sur les banquettes, mais le même serveur qui m'avait fait signe de venir m'asseoir est allé leur demander de partir. Quand il est repassé devant moi, je l'ai regardé, me demandant s'il allait me demander de partir aussi, mais il m'a rien dit, il m'a juste regardée. Je sais pas s'il s'attendait à ce que je comprenne que je devais partir, il m'avait probablement proposé de m'asseoir là juste en attendant, mais... j'avais pas envie de partir. ^^' Et il me l'a pas demandé non plus, donc je suis restée... C'est lui qui m'avait proposé de m'asseoir, donc il devait pas oser me demander de partir, mais d'un autre côté, c'est lui qui m'a proposé de m'asseoir, donc s'il voulait que je parte, il fallait qu'il me le dise... ^^' L'expression KY que je décrivais dans un autre article ? Bah voilà, c'est ça. =D

Un moment après, un groupe de six femmes sont arrivées, le serveur a rassemblé deux tables pour qu'elles puissent s'installer, et... elles se sont assises aux tables à côté. XD

Deux hommes se sont assis à la table à côté de moi, aussi. Un des deux me parlait, et quand il est allé sur la piste de danse, il m'a fait signe de venir avec lui, donc j'y suis allée. Contrairement aux apparences et à ce qu'on peut penser la première fois qu'on me voit, j'adore danser et je refuse jamais, surtout quand j'aime la musique. ^^ Le mec a répété un million de fois pendant la soirée "I hate Japanese girls", alors je sais pas ce qu'elles lui ont fait, mais moi il avait l'air de m'apprécier. Après, on est retournés s'asseoir, il m'a demandé ce que je voulais boire. Je m'étais déjà pris deux Sex on the beach, et il m'en a offert deux autres. Il a aussi commandé une bouteille de champagne Moët, mais j'en ai pas bu beaucoup, j'aime pas trop. A un moment il est allé parler avec un groupe de gens à une des deux grandes tables, et il m'a demandé de le rejoindre, mais je crois que c'était juste pour me montrer à ses potes. -.- Je suis pas restée très longtemps, et il est revenu rapidement à la table où on était au début.

Il m'a demandé si son métier me faisait pas peur... Là a priori dans ma tête je me dis que comme je n'ai aucune idée de ce qu'il fait dans la vie, ça risque pas de me faire peur, je lui ai quand même demandé ce qui était censé me faire peur, sait-on jamais, là il m'a répondu "fighting". Mais j'en sais pas plus. S'il partait plus ou moins du principe que je savais quel métier il faisait, je me suis demandé s'il était célèbre, mais en fait j'en sais toujours rien. Il arrêtait pas de vouloir me faire toucher ses abdos mais... j'en ai plus que lui. XD Bon moi il y a certes un ou deux centimètres de sucreries par-dessus... XD Mais même si ça se voit pas j'ai de bons abdos. ^^ 'fin bref ça me faisait assez rire mais j'étais carrément pas impressionnée, du coup. Nan pis même, c'est pas vraiment le genre de truc qui va m'éblouir.

J'ai proposé à son pote d'aller danser, de manière assez... directe. XD Je savais pas conjuguer le verbe autrement, j'ai sorti "Odoru ?" ce qui peut se dire mais c'est un langage super familier, quoi, pas vraiment le genre de truc qu'on peut se permettre avec un parfait inconnu, mais j'étais pas à ça près. Le mec qui me payait à boire était pas enchanté, il était du genre super possessif. D'ailleurs c'est un peu pour ça que je suis allée danser avec l'autre... XD Je ne cède pas mon titre de propriété à un autre que moi. ^^ On a dansé genre trois secondes et demie, au moins, et il m'a demandé à ce qu'on retourne en zone VIP, je pense qu'il osait juste pas refuser mon invitation mais que vu la tête de son pote, il pouvait pas danser avec moi très longtemps.

En fait le mec qui me payait à boire, il était assez spécial. Je sais pas s'il était connu dans le milieu sportif, mais il se comportait comme tel. Genre pour appeler le serveur, à un moment, il lui a carrément balancé une boulette de papier dessus ! Ne cautionnant pas ce genre d'attitude, je lui ai fait remarquer que ça me plaisait pas, surtout que les serveurs sont tellement adorables, et il m'a sorti je ne sais combien de fois "Gomen ne Anna, gomen ne !". Nan je m'appelle pas comme ça je sais, mais déjà, ce prénom-là, je dois le répéter deux fois à chaque fois, alors mon vrai prénom, aucune chance qu'un Japonais le comprenne. XD A mon avis, il devait pas trop avoir l'habitude que les filles lui parlent comme ça, mais... on m'achète comme je suis ou on ne m'achète pas. =) Et ça lui faisait pas de mal de se faire un peu remettre à sa place. Vu comment me regardait son pote, ça devait pas lui arriver souvent.

Après avoir bu quatre Sex on the beach et un peu de champagne, en ayant peu mangé de la journée comme d'hab, quand il m'a proposé encore à boire, je me suis dit que ce serait judicieux de choisir autre chose que de l'alcool, alors quand le serveur est venu, j'ai tenté de mimer une carte avec les mains, le pauvre savait pas ce que je voulais et m'imitait, désespéré, dans un vain effort de compréhension... XD J'étais désolée pour lui, je voyais bien qu'il voulait vraiment comprendre, mais je savais pas comment demander, heureusement le mec avec moi lui a dit un truc en japonais, il avait dû comprendre, parce que le serveur est revenu un peu plus tard avec la carte. =) Et j'ai sagement pris un jus d'orange.

Toujours assise sur la banquette en zone VIP, je vois entrer un mec qui me semble assez familier. Je trouvais qu'il ressemblait vraiment vraiment à un acteur japonais que je connaissais. Il m'a pas fallu trop longtemps avant de me dire que ça pouvait vraiment être lui, vu là où j'étais, et vu comment il était habillé. Quand il est passé juste devant moi j'étais presque sûre que c'était lui. Plus tard dans la soirée, il s'est assis à la table à côté de la mienne, et le mec avec qui j'étais me dit que c'est un acteur célèbre. Je fais mine de pas savoir et je demande son nom, sauf que je connaissais pas son nom et que de toute façon j'ai rien compris, mais je savais dans quelles séries il avait joué donc je pouvais le retrouver facilement. A un moment il est passé devant moi avec une pizza, je le regardais, il m'a fait un "signe des sourcils"... XD Je sais pas trop comment décrire, et je sais pas trop ce que ça voulait dire. Juste un truc genre "Hey !" je suppose. XD

Une femme qui devait être l'amie de l'ami du mec qui me payait à boire... superbe périphrase... est venue nous rejoindre, au début elle m'ignorait totalement, ce que je lui pardonne volontiers au vu de mon rôle dans l'histoire, mais elle me regardait aussi d'un air vaguement impressionné. Minoru, il s'appelait, je crois, le mec avec qui j'étais, mais je suis vraiment pas sûre... Au cas où, je lui attribue ce nom comme surnom, c'est plus simple. Il arrêtait pas de me demander si je voulais pas aller ailleurs, mais c'était pour moi hors de question que j'aille ailleurs. Son pote, propriétaire d'un club d'après ce que j'ai compris, a dû partir, et en partant, son amie m'a... pas vraiment serré la main... Je lui ai tendu la mienne, et elle a juste posé les siennes de chaque côté. On dirait pas, mais c'est une sensation des plus étranges quand on s'y attend pas. XD Genre "mais qu'est-ce tu fais ?! "...

Au cours de la soirée, en levant les yeux vers l'entrée de la zone VIP, j'ai aussi vu quelqu'un d'autre... Là, je l'ai reconnu instantanément. XD C'est aussi un acteur, il est aussi chanteur, et je le connais trop bien pour pas le reconnaître direct. Il est resté vers l'entrée donc je l'ai pas trop trop approché. Il y a juste un moment où, en regardant autour de lui, nos regards se sont croisés une seconde, mais j'avais toujours le bras de l'autre autour de mes épaules. -.-' Quand il a disparu, je suis allée danser sur la piste, et en revenant, il était à nouveau dans l'entrée de la zone VIP mais comme il est vraiment minuscule et que j'avais des talons, je l'ai même pas vu tout de suite, malgré la couleur de ses fringues. Je me demande encore comment j'ai pu ne pas le voir tout de suite. Euh j'étais peut-être légèrement allumée, à ce moment-là... ^^' Je suis passée à côté de lui sans même le regarder, du coup, et je suis retournée m'asseoir.

Il y a aussi eu l'épisode où Minorunantoka s'est fait renverser un verre sur les genoux par un mec qui enfilait sa veste juste à côté, il s'est énervé, même si l'autre lui a répété trois millions de fois qu'il était désolé. Le mec en question est ensuite allé rejoindre le chanteur que j'aime bien, qui lui a demandé ce qui s'était passé, je suppose, l'autre lui a expliqué un peu en se marrant, et le chanteur a regardé le mec avec qui j'étais d'un air étonné, l'air de penser que c'était ridicule... -.- Et j'avais trop honte. >< Après ils ont disparu.

Je donne pas les noms des acteurs et chanteurs que j'ai vus, on m'a déjà demandé qui c'était, mais pour les gens qui connaissent aucune star japonaise, ils sont pas connus, c'est comme Guillaume Canet là-bas, ils le connaissent pas, pourtant nous on dit qu'il est connu... ^^ Eux aussi sont super populaires au Japon, mais seulement au Japon, éventuellement en Asie.

Minorunantoka avait bien bu, et contrairement à moi pas de jus d'orange du tout, donc il a fini par vouloir partir. Sauf qu'il avait perdu un truc. Comme je savais pas de quoi il s'agissait, je le regardais chercher, et l'acteur que j'ai vu au début de la soirée, qui était assis à 50cm de moi, l'aidait à chercher en regardant partout, et il a fini par lui retrouver ses clés. Le mec que je connaissais pas avait une attitude de star, mais la star que je connaissais, pas du tout... XD Minorunantoka lui a serré la main en partant, et je me suis retrouvée toute seule.

Là je me suis ennuyée un moment, je savais pas trop quoi faire, le serveur est venu pousser la table devant moi pour les gens à côté, et j'étais coincée, je voulais pas partir de peur de plus pouvoir revenir, donc je m'ennuyais. Un moment après, la fille assise à côté de moi me dit bonjour, et on commence à discuter, elle devait être mannequin, elle m'a dit qu'elle habitait à New York, et elle était vraiment, vraiment trop adorable. Elle m'a passé un verre qui était sur la table, dans le groupe il y avait pas mal de mannequins, l'acteur célèbre et deux trois autres mecs pas célèbres et pas mannequins. Je sais même pas ce que c'était, le truc que j'ai bu, c'était juste jaune et pétillant. J'ai bu du rhum Bacardi direct à la bouteille, aussi... Bon juste une gorgée parce que c'est pas super... XD J'ai dansé avec Erina et ses amies, qu'elle m'a présentées, j'ai fait la bise à un des mannequins qui s'appelait Tama je crois, et on a pas mal discuté, c'était super sympa ! Erina parlait bien anglais donc c'était cool.

A un moment je demande au couple de la table à côté si je peux poser mon verre sur leur table, parce qu'on était super nombreux et que mon siège était assez éloigné de la table où il y avait le groupe, et d'un air méga super empressé ils disent "Oui oui !" d'un air trop bizarre. Quand j'ai voulu récupérer mon sac dans le tas de vêtements sur la banquette, ils ont cru que je voulais faire de la place pour m'asseoir alors ils se sont dépêchés de tout pousser, mais je pouvais plus récupérer mon sac. XD Je me suis assise à côté d'eux (la banquette fait tout le mur, en fait, on est tous les uns à côté des autres), ils ont commencé à me parler d'un air enchanté, je leur ai dit que j'étais française, "furansujin", ils m'ont demandé quel âge j'avais, "nijuyon", et là elle me fait "So young !" parce qu'elle devait penser que j'avais la trentaine I guess... Il y a deux jours, on m'a demandé si j'étais en première ou deuxième année de fac, donc on m'estime à même pas vingt ans, mais là-bas j'en fait trente, sugoi ne~... Nan mais leur attitude était trop bizarre. Les Japonais sont toujours super polis, mais là ils avaient l'air persuadés de parler à quelqu'un d'exceptionnel, comme si je leur accordais un immense privilège en leur adressant la parole. Bon j'étais certes dans un groupe avec des mannequins et un acteur super connu, mais... j'ai vraiment pas une tête de star, quoi. -.-' Je sais pas pour qui ils me prenaient, mais c'était drôle. XD

Quand j'ai sorti à Erina "You're so cute !" parce que je le pensais vraiment super fort, elle m'a répondu "You too !" d'un ton très spontané ce qui est extrêmement étrange quand c'est un mannequin qui dit ça et qu'on a juste une tête d'étudiante normale. -.- On vit vraiment pas dans le même monde, en fait... Mais c'est ce qui fait que cette soirée était fabuleuse. ^^ En montrant ma poitrine, aussi, elle me fait "Sexy !" et me demande où j'ai acheté mon truc noir. Bon, là, certes, j'admets, les Japonaises ont pas ça... =p Et toute la soirée, elle avait sa main sur mes genoux ou autour de ma taille, comme si on était super copines depuis toujours. ^^

Elle m'a demandé pourquoi je vivais pas au Japon... Là j'ai vraiment pas su quoi répondre, sur le moment... ¬_¬

A la fin de la soirée, vers 5h du mat', je lui ai dit qu'il fallait qu'elle vienne en France, elle a fait "Sure ?" j'ai dit oui, j'avais vraiment super envie de la revoir. ^^ Elle est venue à Paris vers la fin de l'hiver mais malheureusement j'ai pas pu y aller à cause des cours... -.- Comme j'étais assise juste à côté du tas de veste, quand l'acteur super connu a voulu récupérer la sienne, il a naturellement posé la main sur mon épaule en se penchant. Et là j'étais... *o* ... intérieurement bien sûr.

Et je suis sortie. Ça faisait huit heures que j'étais là dedans, mine de rien... Je suis rentrée à l'hôtel, il était environ six heures, je suis passée par le kombini, et j'ai croisé le petit de l'hôtel, qui se préparait peut-être pour aller en cours ? Et je suis allée me coucher un peu après six heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité